La saison de David Reinbacher vient de prendre fin en Suisse.
En raison de la victoire des GCK Lions contre l’EHC Olten dans le septième match de la série entre les deux équipes, la formation EHC Kloten, pour laquelle s’alignait Reinbacher, n’aura pas à jouer une série de relégation.
Cela signifie que l’espoir des Canadiens de Montréal pourra débarquer très prochainement en Amérique du Nord. Selon plusieurs médias, il devrait terminer la saison avec le Rocket de Laval qui est au coeur de la course aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Les Lavallois présentent une fiche de 26-24-8. Leur récolte de 60 points au classement les placent au sixième rang de la division Nord. Seules les cinq premières positions se qualifient pour les séries. Le Rocket est présentement devancé par les Marlies de Toronto (61 points, 17 matchs à jouer), les Senators de Belleville (63 points, 15 matchs à jouer) et les Americans de Rochester (64 points, 15 matchs à jouer).
Âgé de 19 ans, Reinbacher disputait une deuxième saison dans la première division suisse. Le défenseur droitier a obtenu 1 but et 11 points en 35 matchs, en plus de présenter un différentiel de -15. Le 5e choix au total au repêchage de 2023 possède déjà un contrat d’entrée LNH signé en juillet dernier.